La maladie de Parkinson est un trouble du système moteur. Sur cette page, vous trouverez les causes, symptômes et traitements possibles de la maladie de Parkinson, et pourrez demander votre plan thérapeutique gratuit pour l’ostéoporose.



La maladie de Parkinson est un trouble du système moteur. Sur cette page, vous trouverez les causes, symptômes et traitements possibles de la maladie de Parkinson, et pourrez demander votre plan thérapeutique gratuit pour l’ostéoporose.
La maladie de Parkinson est un trouble du système moteur. La maladie entrave progressivement le patient à mesure qu’elle évolue. La maladie de Parkinson détruit les cellules nerveuses du cerveau, ce qui entraîne des troubles moteurs.
Il est prouvé que les symptômes de la maladie de Parkinson découlent d’un manque de dopamine, un neurotransmetteur qui régule d’importantes activités physiques et psychologiques. La maladie de Parkinson détruit progressivement les cellules nerveuses du cerveau ce qui réduit davantage encore la production de dopamine.
De diagnose van de ziekte gebeurt aan de hand van typische symptomen zoals verminderde beweeglijkheid, spierstijfheid en trillen. Om zeker te zijn van de diagnose doet men een uitgebreid medisch onderzoek. Dit wordt ten slotte door beeldonderzoeken definitief bevestigd. Hiervoor worden de CAT- en MRI-scan, maar ook ultrasoononderzoeken en de levodopatest gebruikt.
Le diagnostic de la maladie est généralement posé d’après les symptômes typiques tels qu’une mobilité réduite, une raideur musculaire et des tremblements. Pour être certain du diagnostic, on réalise un examen médical approfondi et, enfin, des examens radiologiques. À cet effet, on a recours au CAT-scan, à l’IRM, mais aussi aux examens par ultrasons et aux tests à la L-dopa.
Certains médicaments tels que la levodopa peuvent être administrés pour rehausser le niveau de dopamine et soulager les symptômes.
Certaines zones du cerveau sont stimulées par électrodes. Cela se passe de façon brève et n’endommage pas le tissu cérébral. L’objectif de cette stimulation est de réduire les symptômes de la maladie.
Des exercices chez le kinésithérapeute protègent et stimulent la mobilité du patient. Le kinésithérapeute effectue des exercices permettant de retrouver une marche normale et de pouvoir effectuer des mouvements tels que rouler à vélo, monter et descendre les escaliers ou s’habiller.
Vous êtes un professionnel et souhaitez être informé des possibilités d’installation de l’ANDUMEDIC Pro dans votre cabinet ?
Lisez davantage sur notre concept BACKCARE pour professionnels médicaux sur notre page.