Christophe Rochus

Le tennis est un sport complet quant à l’utilisation des muscles.

'Il ne faut aucun effort'

Recevez un book d’une valeur de € 20!

Remplissez votre adresse e-mail et nous vous enverrons l’e-book ! Apprenez plus sur l’Andullation, et comment cette thérapie peut vous aider. Maintenant entièrement gratuit !


Performance Mon chemin vers l’andullation

Christophe Rochus explique que le tennis est un sport très complet quant à l'usage de la musculature. Tous les groupes musculaires sont utilisés, mais on peut tout de même dire que ce sont le dos et les jambes qui sont le plus chargés. Il est entré en contact pour la première fois avec la thérapie par andullation lorsque l'année passée il participait à un tournoi et que sa condition était lamentable. Il n'avait plus joué depuis longtemps et il croyait qu'il n'y réussirait pas. Alors, il a subi une session d'andullation et le lendemain sa condition était incroyable. Il parvenait à peine à croire que le jour avant il s'était senti tellement minable. L'andullation est idéale pour la récupération et pour cette raison il la conseille à tous les joueurs. L'avantage, c'est qu'elle n'exige aucun effort, ce qu'on ne peut pas dire d'un stretching ordinaire. Christophe estime que c'est du matériel super bon pour récupérer.

Francis Borlée est préparateur physique et utilise donc lui-même le matelas. Mais il essaie de sensibiliser ses joueurs. Il a informé aussi déjà Philippe De Haes, qui est coach des joueurs de tennis, ainsi que Réginald Willems. Le plus grand c'est Nadal. Il se sert de la thérapie par andullation dans un concept total, notamment en combinaison avec l'oxygénation. Dans sa tente d'oxygénation, il utilise l'andullation pour encore mieux récupérer. Francis a un matelas chez lui qui est régulièrement utilisé par les joueurs pour récupérer après un match ou un entraînement. L'avantage d'un tel traitement, c'est que le lendemain ils n'ont pas de douleurs musculaires ou de tensions. Ils peuvent se redonner à 200 % et ce n'est que du bonheur.

Comment est-ce que l’Andullation peut m’aider?

Faites notre test rapide et apprenez exactement comment l’Andullation peut remédier à votre problème.

Commencez le test de la douleur!

Racontez-nous ce que vous pensez de cette histoire.

Cela vous tente, l’Andullation?

J'ai lu, compris et accepté la politique de confidentialité de hhp concernant le traitement des données personnelles.